La Pad

Une bête de scène destinée à ceux qui recherchent un instrument spécialement fiable !


Les basses PAD sont destinées aux musiciens professionnels ou amateurs qui recherchent un instrument spécialement fiable. Le manche, la touche, le corps et les boutons de potentiomètres sont réalisés en padouk, ce bois rouge que l'on appelle aussi bois de corail, il lui donne une profonde unité; de résonance. Pour une plus grande aisance en slap, le manche comporte 22 frettes. Les Pad sont disponibles en 4, 5 ou 6 cordes. Une absolue fiabilité et le plus grand confort possible ont présidé à l'élaboration de ces basses, il ne vous restera plus qu'à jouer, et à penser chaque année à remplacer la pile !
Nos études ergonomiques nous ont conduits au type de boutons utilisés sur ces modèles. Ils sont totalement encastrés, affleurant à la surface du corps, leur grand diamètre et leur repère en creux les rendent très faciles à repérer et à manipuler. Les micros EMG sont d'un modèle particulier qui respecte au mieux le caractère de l'instrument. L'électronique enfin, vous offre un contrôle brillant et précis du volume, de la balance, du grave et des aigus, vous pourrez facilement construire votre propre son comme reproduire tous ceux des bassistes qui vous inspirent.
la Pad est en entièrement faite en Padouk.
La Pad a été choisie par André Manga (Paul Simon, Manu Dibango, DUMAZZ), Daniel LARGENT (Niagara, Native), Stéphane ZENA (Renaud Hantson).... et de plus en plus d'autres musiciens dont la scène est l'activité principale.

voir aussi la Pad Rock arrêtée en 1999, remplacée par la Z-Basse.