la U-basse standard fretless

Les sons de contrebasse sont si variés qu'on ne peut les reproduire tous, il ne s'agit donc pas d'imiter celle-ci, mais de donner la possibilité au musicien de retrouver l'esprit 'acoustique'.
A la fin du 19° siècle au coeur de l'Amazonie, furent débités les blocs de palissandre de Rio d'où nous tirons les touches à 28 cases. Le corps est en acajou et la table en red cedar afin d'optimiser le rendu des bas médium, registre stratégique de ce type d'instrument.
Tous les modèles sont équipés de notre micro piezo passif, un rendu inégalable pour son naturel et la balance entre les cordes! Un micro magnétique stack Seymour Duncan procure les sonorités des basses fretless traditionnelles. Le volume et la balance (passifs) des micros se font par deux fines molettes placées dans l'interstice formé par la table et le corps.

Des sons de contrebasse, mais pas seulement !
La U-basse fretless a été; choisie par Abraham Laboriel, Frédé;ric Monino (ONJ), Michael Harmssen (Peter O'Mara, Billy Cobham, Michael Sagmeister), Gilles Coquard (Nilda Fernandez)...

Les caractéristiques de la U-basse standard fretless :
Les sons de contrebasse sont si variés qu'on ne... suite...
Tous les détails sur ce modèle :
Fiche technique : mesures, poids, caractéristiques... suite...